Forum de la classe de T S4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la classe de T S4

Forum de la classe de Term S4
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 voyage TS4

Aller en bas 
+2
R.L.B
clément
6 participants
AuteurMessage
clément
Co-admin
clément


Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : tapi dans l'ombre
Date d'inscription : 07/10/2006

voyage TS4 Empty
MessageSujet: voyage TS4   voyage TS4 EmptyVen 2 Fév - 23:41

oui je sais j'ai mi le temps mais j'ai autre chose a foutre moi le week end!!

bon mais voila le contre rendu de notre pitite réunion de jeudi dernier.

Dates:
-la semaine des voyages (celle juste avant les vacances de paques)
-aux alentour du 30avril - 4mai

durée du voyage : 3 jours et 2 nuits

Objectifs : "partir pour la dernière ligne droite" (magnifique phrase de loïc)
en gros ça veut dire se remotiver pour les révisions et pour certains apprendre a travailler efficacement, pour d'autres demandé conseil etc

planing : (alors ça c pas définitif mais c pour donné un ordre d'idée ça ressemblera qd meme beacoup a ça) on taf 4h le matin et 2h le soir. Et l'aprem on fait des activités (on peut faire des balades des truc genre voyager dans les arbres )

lieu : a priorie ça serait plus dans le Vercors ou en Chartreuse (c'est plus accessible pour des profs qui voudraient venir juste un jour et aussi pour sylvain)

Enfin les trucs a faire dans la ou les semaines qui viennent :
1) Démarcher les établissements
2) faire le dossier pour le lycée (présenter notre projet)
3) trouver d'autres acompagnateurs que Mme Michel


et pour finir ATTENTION ceux qui ont des option facultative au bac au cas ou le lycée accepterait qu'on parte après les vacances de paque, donnez votre date de passage à Audrey


Voilou j'espere avoir été clair, je reste bien entendu a votre entière disposition pour d'éventuelles questions!!


je remet le sujet ici pour que les prof puissent le consulter!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapomme.org/
R.L.B
THE Boulet
THE Boulet
R.L.B


Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : Longitude: 5°.67 Latitude : 45°.12
Date d'inscription : 09/10/2006

voyage TS4 Empty
MessageSujet: Re: voyage TS4   voyage TS4 EmptyVen 2 Fév - 23:51

bah c'est pas dit quand est-ce qu'on passe pour le Rugby....
Revenir en haut Aller en bas
marie Michel




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/10/2006

voyage TS4 Empty
MessageSujet: Re: voyage TS4   voyage TS4 EmptySam 3 Fév - 16:29

Bon, il va falloir avancer dans ce sympathique projet !
Merci Clément pour le compte rendu. Il faut qu'il y ait une "demande officielle" à l'administration avant les vacances de février. J'ai donc mailé à des gites (principalement dans le Vercors) pour connaitre les disponibilités et tarifs pour la "semaine des voyages" et les deux premières semaines de mai.
Je vois qu'il n'est pas simple de connaitre les dates des épreuves sportives du bac, est ce qu'il est au moins possible de connaitre le nombre de personnes qui sont sures de partir en voyage avant les vacances d'Avril (Italie, Espagne ou autres pays ensoleillés). Ca me sera plus facile de construire un projet rigoureux si j'ai des informations un peu claires. On est d'accord sur le projet rapporté par Clément (objectif, planning, lieu) ?
Dernière petite question (de taille) aux administrateurs : ça m'est très pratique d'utiliser le forum pour ce genre de choses, est ce que tous les élèves ont une connexion facile à internet ? Est ce que tout le monde utilise le forum ? Si oui pas de soucis, si non, il faudra s'organiser (pour que ça ne prenne pas non plus trop de temps sur les heures de cours !). On fera peut être un sondage mardi après midi
Bon week-end, révisez bien
marie Michel
PS : pour vous donner du courage, citation tirée d'une lettre envoyée par Pauli en 1924,à un ami (Pauli recevra le Prix Nobel de physique en 1945) :
"En ce moment, la physique est de nouveau terriblement confuse. En tous cas, c'est trop difficile pour moi et je voudrais être acteur de cinéma ou quelque chose du même genre et n'avoir jamais entendu parler de physique"
Revenir en haut Aller en bas
clément
Co-admin
clément


Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : tapi dans l'ombre
Date d'inscription : 07/10/2006

voyage TS4 Empty
MessageSujet: Re: voyage TS4   voyage TS4 EmptySam 3 Fév - 19:23

Pour la question "est ce que tout le monde a une connexion internet et peut se connecter au forum?"

et bien non, toute les personnes de la classe ne se sont pas inscrites... Par contre il me semble pas qu'ils soit nombreux, je pourait leur faire passer les info a chacun vu qu'ils doivent etre 3-4 maximum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapomme.org/
zuzu

zuzu


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : Quelque part entre Grenoble et Lyon...
Date d'inscription : 19/10/2006

voyage TS4 Empty
MessageSujet: voyage TS4   voyage TS4 EmptyDim 4 Fév - 19:02

Pour les épreuves facultatives du bac, je crois que c'est plutot début juin (mais aucune certitude, comme ça doit dépendre des épreuves!).
Simple question: pourquoi ça serait pendant les deux preimières semaines de mai et pas toute suite après les vacances de Paques ??? Parce qu'il y a des concours ou des entretiens pour l'an prochain qui commencent fin avril, début mai donc ça éliminerait encore des personnes!
Sinon je crois que l'on est une dizaine à partir en Italie la semaine avant les vacances de Paques!
Revenir en haut Aller en bas
http://zzzu.skyblog.com
clément
Co-admin
clément


Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : tapi dans l'ombre
Date d'inscription : 07/10/2006

voyage TS4 Empty
MessageSujet: Re: voyage TS4   voyage TS4 EmptyDim 4 Fév - 20:27

c'est pas pendant les deux semaine après les vacances pour la simple et bonne raison que les autres zones n'ont pas les vacances au meme moment que nous et que ça sera pendant que les autres zones ont leur vacances. Donc pour trouver un logement c'est plus compliquer et ça peut aussi etre plus cher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapomme.org/
loic C

loic C


Nombre de messages : 97
Age : 34
Localisation : echirolles
Date d'inscription : 10/10/2006

voyage TS4 Empty
MessageSujet: Re: voyage TS4   voyage TS4 EmptyDim 4 Fév - 23:42

et aussi par ce que a cette époque c'est encore l'hiver...(quoique cette année...)
Cela dit j'ai une premiere réponse:
une grande maison de 40 lits située sur le haut de villard de Lans propose une formule en autonomie totale pour 1130 euros ce qui fait environ 32 euros par personnes pour 3 nuits.Ce serait donc exactement comme pour la sortie géologie,il faudrais qu'on se débrouille pour la nourriture et qu'on fasse la ménage avant de partir. voila c'est une premiere reponse mais ca peut etre intéressant.
le site : http://perso.orange.fr/lasoleillette/
Revenir en haut Aller en bas
http://sako38.skyblog.com
marie Michel




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/10/2006

voyage TS4 Empty
MessageSujet: Re: voyage TS4   voyage TS4 EmptyLun 5 Fév - 2:23

OK,
demande faite pour la Soleillette, pour voir leur disponibilité.
Mardi, je vais présenter le projet à la direction
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
nanissou




Nombre de messages : 76
Age : 34
Date d'inscription : 09/10/2006

voyage TS4 Empty
MessageSujet: Re: voyage TS4   voyage TS4 EmptyLun 5 Fév - 20:21

et si on faisait un réferendum pour voir si ça plait à tout le monde d'aller à la montagne? cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://rienpourlinstant.fr
clément
Co-admin
clément


Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : tapi dans l'ombre
Date d'inscription : 07/10/2006

voyage TS4 Empty
MessageSujet: Re: voyage TS4   voyage TS4 EmptyLun 5 Fév - 20:31

J'ai supprimer la discution parce qu'elle n'amène rien au sujet!

on retiendra seulement que certaine personne ne veulent plus vraiment partir, il faudra donc en parler en classe entière et que ces gens nous donnes leurs raison meme si ils en ont pas envie parce qu'on peut pas annulé un projet parce que certain ont di "j'ai plus trop envie de partir"

merci de ne plus trop poster sur ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapomme.org/
marie Michel




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/10/2006

voyage TS4 Empty
MessageSujet: Re: voyage TS4   voyage TS4 EmptyLun 5 Fév - 23:57

Rapidement,
il semble qu'il y ait besoin d'une discussion entre vous. A voir si ce sera avec ou sans moi, soyez très libre sur ce point (si c'est avec moi, il faudra juste trouver un créneau). Organisez cela pour que chacun puisse s'y exprimer, qu'il y ait vraiment possibilité de débat, et qu'une décision soit prise dans un sens ou dans un autre (et oui, c'est ça la démocratie, la vie de groupe). Il faudrait néanmoins qu'une décision soit prise assez rapidement, histoire de respecter l'administration, et ceux qui s'y investissent.
A demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyage TS4 Empty
MessageSujet: Re: voyage TS4   voyage TS4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage TS4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la classe de T S4 :: Zone de communication entre professeurs et élèves-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser